20 ans, le plus bel âge ?

La question que chaque génération se pose. Nous n’aurons jamais la réponse, ce que l’on sait cependant c’est que pour un festival, le vingtième anniversaire est une réelle consécration. Les années passent et les budgets se resserrent encore et toujours, tout est une question d’équilibre ! C’est pourquoi atteindre une 20ème édition s’avère d’autant plus périlleux qui plus est en faisant « sold out » chaque année. Tant que le public suivra, la Nuit de l’Erdre existera.

Nous n’écrivons cependant pas ces lignes pour le festival mais pour un événement bien particulier. En effet, l’association organisatrice a réservé le Stereolux fin janvier afin de fêter cet anniversaire à Nantes avec son fidèle public (du moins une partie). Le festival s’est imposé au fil des années comme une référence régionale, c’est donc en toute logique que Nantes et Stereolux ont été choisis pour le fêter.

L’événement se déroulera en salle Maxi mais également en Micro, une sorte de mini festival donc. 3 concerts seront proposés par salle et en alternance afin de profiter des prestations de tous les artistes conviés pour l’occasion. Entre références et découvertes, la programmation de la soirée s’avère et éclectique et ouverte à tous.

Nos coups de cœur de la soirée : Douchka & Mai Lan

Gagnez vos places ici

Les 20 ans de la Nuit de l’Erdre
Mai Lan – Dirty South Crew – Dätcha Mandala – Douchka – Chanson d’Occasion – Lyre le Temps
Vendredi 26 janvier à 20h à Stereolux
lanuitdelerdre.fr