Anna Kova / Pixels

Anna Kova
Pixels

Style : Hip Hop / Musique électronique
Sound Sculpture Records / Faithful. Five
Sortie : 25 août 2017

Anna Kova a sorti son troisième EP le 25 août, un 5 titres intense et séduisant. Elle avait déjà fait parler d’elle cette année en collaborant avec Grand Corps Malade sur la BO du film Patients.
On remonte maintenant légèrement le temps pour atterrir en 2015 où l’artiste se fit connaître du grand public grâce à sa présence sur le morceau « All in you » du duo Synapson. Son deuxième projet Pigments l’a propulsé sur le devant de la scène, MHAW étant passé un peu plus inaperçu en 2014.

Avec Pixels, elle continue son ascension et risque bien de dépasser les 2 millions de streams du précédent. Naturellement, Anna Kova a toujours écrit en anglais et cela se marie parfaitement avec ses compositions riches et variées. En effet, comme bon nombre d’artistes aujourd’hui, on peut difficilement déterminer son style musical. Du hip hop à l’électro en passant par des touches jazzy, l’artiste utilise toutes ses influences qu’elles soient américaines ou européennes.
Elle était présente cet été à Lollapalooza-Paris où se sont côtoyés The Weeknd, Lana Del Rey, Alt-J, Imagine Dragons et j’en passe. Cela nous amène directement au tournage de son clip « Light In » qui montre des images de sa prestation. Celles-ci sont volontairement « vieillies » comme si la réalisatrice Constance Maillet voulait nous emmener à Woodstock, l’effet est impeccable ! Ce morceau deviendra sûrement une référence pour Anna Kova et son public ne serait-ce que par la communion qu’il peut créer. « Believe in yourself » comme le disait l’un de ses précédents titres, la parisienne russo-espagnole d’origine arménienne (pour ne rien oublier) croit de plus en plus en elle et cela se ressent dans ce projet. Elle dit ne pas se précipiter avant de sortir un album, sa patience n’est que louable, le public devrait la convaincre de passer à l’étape supérieure dans les prochains mois.
Ce n’est jamais simple de se faire un nom dans l’industrie musicale qui plus est en 2017 mais Anna Kova est en bonne voie. Une voie qu’elle a su tracer d’elle-même avec son flow, sa voix suave et sa joie de vivre communicative.

Anna Kova Pixels

Inclus notamment : « Worth it »
Titre coup de cœur : « Light in »

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by