Après avoir fêté ses 10 ans en 2017, le Quatrain ouvre sa 11ème saison en 2017/18 !

Quatrain

De nombreux rendez-vous à partager avec vous jalonneront cette nouvelle saison. Petits et grands y trouveront encore cette année de quoi s’émerveiller, s’amuser, réfléchir et s’émouvoir ensemble.

De la danse sous toutes les formes !

Le Quatrain, pôle danse de Loire-Atlantique, va vous donner envie de bouger au travers de 8 rendez-vous danse ! Dès le 12 novembre, venez faire Un petit pas de deux sur ses pas, avec la cie de Facto, duo comique de danseurs qui revisite avec talent le répertoire de Bourvil. Avec De(s)génération, la Cie Amala Dianor revient sur les fondements du Hip-Hop en montrant comment cette philosophie a traversé les générations tout en préservant la culture du défi. L’année 2017 s’achèvera avec Les Nuits barbares ou les premiers matins du monde d’Hervé Koubi où quatorze danseurs font revivre l’histoire du bassin méditerranéen pour découvrir qui étaient ces barbares venus du Nord ? Naïf Production s’interrogera plus particulièrement sur notre identité dans La mécanique des ombres. A partir de silhouettes masquées, ce trio dresse l’histoire d’une petite humanité et sonde les frontières de son existence. Boby Lapointe sera mis à l’honneur avec Le bal à Boby ; accessible dès 7 ans, ce spectacle participatif où les danseurs invitent les enfants à découvrir l’univers du chanteur ne manque pas de surprises déjantées. Laissez-vous surprendre par Précipité, création de la Cie Bissextile basée à Clisson qui travaillera les corps comme un chercheur travaillant les molécules et créant des situations concrètes, abstraites et absurdes. TYJ fera cohabiter musique et danse en offrant de magnifiques tableaux visuels. Habituée du Quatrain, la Cie Propos reviendra clôturer la saison danse avec Rites, où le malicieux danseur et chorégraphe Denis Plassard se fera conférencier, nous invitant à découvrir une collection de fausses danses « traditionnelles contemporaines ».

Sortez en famille !

Cette saison sera à nouveau l’occasion de sortir en famille dès le 8 octobre avec Slips Inside, le graal du clown, une heure de rire, sans parole avec deux fois rien ! Nous revisiterons nos classiques : Sur la route de Poucet s’inspire librement du conte de Charles Perrault tandis que Fables propose une adaptation spectaculaire et déjantée des fables de La Fontaine. Le spectacle de marionnettes Au loin s’adressera quant à lui aux tous petits dès 3 ans, les entrainant dans un véritable voyage initiatique inspiré de l’Odyssée d’Homère.
En octobre, les amateurs de magie seront bluffés par le spectacle Je clique donc je suis… Thierry Collet viendra surveiller vos téléphones, pour une fois, veillez à les laisser allumé ! Sur le mode du clown caustique, Le délirium du papillon abordera le thème de la folie dans un spectacle sensible, drôle, percutant et un rien… dérangé ! Suivez le quotidien d’une classe de terminale L dans Parlons d’autre chose, spectacle saisissant sur le monde de l’adolescence, entre candeur, tendresse et violence. Je reviens de la vérité, évocation en 18 fragments de la pièce « Qui rapportera ces paroles ? » de Charlotte Delbo, est un spectacle bouleversant pour conserver la mémoire de la shoah et transmettre l’histoire aux jeunes générations. 2043 accrochera les ados à coup sûr en les plongeant dans un futur proche où les sociétés occidentales auraient évolué vers une gestion ultra sécuritaire de la population ! Changement d’ambiance avec Le Dîner pièce coup de cœur de la saison entre improvisation et humour. Les comédiens n’ont appris aucun texte et ne savent pas quel personnage ils devront interpréter … vous serez les maîtres du jeu et ce sera un vrai régal ! Avec Paradoxal plongez dans un univers onirique qui vous tiendra en haleine du début à la fin sans vous laisser une seconde de répit. Le marionnettiste Yoann Pencolé, vous fera quant à lui revivre le procès du siècle avec Landru dans un huis clos judiciaire qui vous fera froid dans le dos !

Les amateurs de cirque ne seront pas oubliés avec la création de la cie Iéto, L’instinct du déséquilibre, dans laquelle quatre circassiens devront aller à la rencontre de leur glorieuse « bancalité », de leur déséquilibre et de leur humanité. Enfin, entre poésie brute, bricolage merveilleux et ode à la différence, laissez-vous porter par L’œil de la bête où sur un manège en bois, naîtra un voyage au cœur de l’imaginaire forain… L’occasion rêvée de glisser en terre d’enfance.

Le Quatrain
Rue de la Basse Lande – 4415 Haute-Goulaine
Infos / réservations : 02 40 80 25 50 – billetterie@lequatrain.fr
www.lequatrain.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by