Le festival est maintenant terminé, il a tenu ses promesses comme tous les ans d’ailleurs ! Retour en image sur l’un des moments forts du festival : la Battle Opsession

Une nouvelle fois, de belles affiches étaient prévues pour cette quinzaine riche et variée (Oxmo Puccino, le groupe Onyx, l’exposition « Blue Point », les battles de danse …) qui a rassemblé plus de 25.500 spectateurs cette année. La scène française, fortement représentée, a été à la hauteur et les découvertes comme Ocean Wisdom ou Doppelgangaz ont séduit le public.
L’accessibilité du festival ne cesse de s’améliorer au fil des éditions, notamment avec les malentendants très présents sur la Battle et sur le concert de Radkial MC & Laëty !

Nous avons notamment eu la chance d’assister à la Battle Opsession de breakdance (vous y trouvez ci-dessous les photos), maintenant connue dans la Cité des Ducs. Celle-ci se déroulait samedi 13 février au Lieu Unique. L’évènement rassemble des milliers de personnes en y ajoutant les qualifications du samedi après-midi et la battle du vendredi soir où les danseurs restent, eux, debout.
À les voir danser pendant des heures on ne se rend plus compte de la difficulté des mouvements réalisés. La crème du breakdance international se retrouve sur le sol du Lieu Unique pour s’affronter. Le public qui découvre cette discipline est conquis en peu de temps, les autres qui y sont habitués ont la chance de voir des nouvelles têtes chaque année. Certains danseurs passent des heures sur la route pour se montrer devant le public nantais, du Japon à l’Ukraine ces douze éditions en ont convaincu plus d’un.

Voici les différents vainqueurs de cette battle : Cheerito (hommes), Ayane (femmes) et The Ruggeds (groupe), on vous incite vivement à aller les découvrir sur la toile !

Pour conclure, on vous propose la vidéo Lemon de la finale de 3 vs 3, n’hésitez pas à en parler autour de vous et anticipez vos réservations pour 2017 car l’évènement est souvent complet deux à trois semaines avant sa date.

« On est déjà chaud bouillant pour l’année prochaine » disait Nicolas Reverdito (directeur et programmateur du festival) au terme de cette 12ème édition dans le Ouest France.

Et voici quelques photos :

[unitegallery battleopsession]