La pièce Bonjour Ivresse est devenue culte avec les années, elle fut lancée en 2010 avec un succès public immédiat ! La recette du mélange des sentiments amicaux très forts, des amours contrariées et des rapports fraternels fonctionne à merveille.

 

Synopsis

Benoît retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans…
Problème : il a 30 ans demain !
Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent.
Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ?


Interview de l’acteur Kévin Miranda (photo)

À quel âge avez-vous commencé le théâtre et qu’est-ce qui vous plaît dans cet art ?

Kévin Miranda : En dehors d’une année de conservatoire très jeune j’ai découvert le théâtre très tard à 23 ans. Cela fait seulement 3-4 ans que je joue au théâtre et c’est fabuleux. Le rapport avec le public est extraordinaire, il y a une adrénaline qu’il n’y a pas quand on joue face à une caméra.

Depuis combien de temps jouez-vous dans cette pièce qui tourne depuis quelques années maintenant ? Comment l’avez-vous intégrée ?

Depuis 3 ans maintenant. J’ai rencontré Franck Le Hen (NDLR l’auteur) qui m’a été présenté par un ami en allant voir la pièce. J’ai adoré la pièce ! Franck cherchait à l’époque un remplaçant pour quelques dates et petit à petit ..

Que vous a apporté votre passage par la télé-réalité (Dilemme, Les Anges 3, Hollywood Girls) ?

Des souvenirs incroyables, une expérience inoubliable. L’occasion aussi d’être vu ! Quoi qu’on en dise je crois que c’est très important.

Si vous aviez à choisir entre la télévision et les planches ?

J’aime jouer et j’aime m’adapter. Je n’ai pas réellement de préférence.

Des projets pour l’avenir ?

Bonjour Ivresse a encore de belles années devant elle ! Je suis pressenti pour la prochaine pièce de Franck Le Hen et à côté j’écris un programme court.

 

Bonjour Ivresse
Du 30 mars au 30 avril (jeudis, vendredis à 20h30 et samedis à 20h)
Théâtre de Jeanne – 5, rue des Salorges à Nantes
theatre-jeanne.com

© Sandra Sanji