Unique en son genre

L’un des maîtres du surréalisme, l’un des peintres les plus connus du 20e siècle, présenté lors d’une rare exposition dans un hôtel particulier nantais. Du 26 décembre au 31 mars 2018, le lieu d’exception qu’est La Rosière d’Artois accueille la plus grande exposition privée de France de Salvador Dalí.

Hébergée initialement par l’Espace Dali à Paris, la rénovation de celui ci permet l’exposition exceptionnelle à Nantes de plus de 300 œuvres originales de l’artiste. L’hôtel particulier révèlera de rares sculptures, en bronze inspirées de ses tableaux, représentant en volume l’univers onirique de Dalí, de La Persistance de la mémoire inspirée des célèbres montres molles, à La Vénus à la girafe évoquant son inspiration fantasmagorique. Mais aussi, de nombreuses illustrations, lithographies et gravures, témoignant de sa fascination pour les grands thèmes de la littératures. Avec elles on peut ainsi remarquer son inclination pour l’anamorphose, le merveilleux ou encore pour l’imagerie érotique.
La collection accueillera par ailleurs de fabuleux objets représentants « l’idéal » surréaliste de Salvador Dalí, ainsi que du mobilier, comme le très célèbre Canapé Lèvres de Mae West.
L’exposition se découvre du lundi au dimanche librement, avec une nocturne le jeudi ou bien lors d’ateliers créatifs mis en place tous les mercredis, et ce pour tous les âges.

N.D

Gagnez vos places ici


Dali à Nantes
Du 26 décembre au 31 mars au 35, rue de la Rosière d’Artois
Horaires : Du lundi au dimanche : 9h – 19h30 – Nocturne le jeudi : 9h – 22h30
expodalinantes.fr