Depeche Mode « Where’s the revolution »

Depeche Mode

« Where’s the revolution »
Style : New wave / Pop rock
Extrait de Spirit : sortie le 17 mars 2017
Venusnote Ltd.
Columbia Records / Sony Music

 

Le 14ème album du groupe britannique est sorti il y a quelques jours après une absence de 4 ans. Comme à chaque fois (ou presque), le premier extrait est une réussite ! Malheureusement, certains de leurs albums n’ont pas toujours été à la hauteur de leur premier single. Cependant, je ne me pencherai pas sur les 12 titres de Spirit mais seulement sur le premier tube : “Where’s the Revolution”.

C’est d’ailleurs une très bonne question que se pose le groupe anglais. Le morceau se veut engagé en exposant l’abus des pouvoirs sur le peuple.

“For too long, Your rights abused, Your views refused”
« Depuis trop longtemps, vos droits baffoués, vos avis refusés »

Le clip tourné en noir et blanc dans une usine désaffectée intensifie ce message. Des ouvriers sont interpellés « come on, people » par le chanteur David Gahan. Un titre important dans une société où l’on réclame sans cesse des prises de position de la part des artistes influents.

Le groupe enchaînera avec son Global Spirit Tour, ils poseront notamment leurs valises à Nice et Villeneuve d’Asc en mai avant leur grand concert prévu au stade de France début juillet.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by