Une escale jamaïcaine pendant l’été

Le dub camp est un festival de music Reggae et Dub crée par l’association Get Up ! il y a 10 ans. Le Dub est une musique de style reggae modifiée électroniquement, notamment via l’effet d’échos. Le festival se tiendra au lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre du 19 au 22 juillet 2018.

Au départ le festival a été créé pour partager la passion du Reggae Dub au plus grand nombre. Aux initiés bien sûr avec une programmation assez pointue mais également à tous ceux qui ne connaissaient pas encore ce genre musical et la culture très riche dont il est issu. Le public vient de toute la France, mais vous pourrez y croiser
également des espagnols, italiens, américains, cap-verdiens, anglais, argentins, mexicains et même japonais.

Côté programmation le Dub Camp nous propose entre autres le label Trojan Record qui viendra fêter son demi siècle de carrière avec des chanteurs jamaïcains de renom comme Dawn Penn et son tube « No, No, No » ou encore Dennis Alcapone. A ne pas rater également un des Sound System les plus réputé en France : Blackboard Jungle qui viendra sonoriser sur 4 jours l’un des chapiteaux du festival. Ils seront accompagnés des plusieurs chanteurs majeurs de la musique reggae : Jah Mason, Marcus Gad, Luciano, Anthony B…

Concernant les nouveautés cette année s’ouvre un cinquième chapiteau sur le Dub Camp Festival ! Vous y retrouverez en journée des conférences culturelles, des expositions photo retraçant l’histoire du genre musical ainsi qu’un plateau radio LIVE pour partager les vibes du festival avec les plus éloignés. A partir de 21h, il y sera proposé une sélection musicale plus « roots » assurée par les Nantais d’Invalved Sound System et ses invités.

Pour faciliter l’accès au festival les organisateurs ont mis en place un système de navette au départ de l’aéroport Nantes Atlantique et de la gare routière et SNCF.

Vous savez tout, vous n’avez plus d’excuse !

Dub Camp Festival
Les 19, 20, 21 et 22 juillet au Lac de Vioreau à Joué/erdre
https://www.dubcampfestival.com/