Columbia

En deux décennies, Dionysos est devenu l’un des groupes de rock le plus singulier de la scène française, explorant de nouveaux territoires musicaux, créant son propre univers ou monstres et fées côtoient les créatures oniriques échappées des romans du leader Mathias Malzieu.
Entre rock-western et comptines pour grands enfants, Dionysos puise son inspiration musicale du côté de Morricone, de Jarmusch, de Johnny Cash, tout autant que du côté des Pixies ou de Tim Burton. Une recette qui leur a permis au fil de sept albums de collectionner les disques d’or. Un succès également bâti par la scène, avec à chaque concert une véritable performance.
Une bonne nouvelle donc pour les fans de Dyonisos puisque le groupe de Mathias Malzieu nous annonce un retour à la musique, qui plus est après une longue et grave maladie de son leader. Un disque directement inspiré de ces longs séjours d’hospitalisation, on ne peut plus autobiographique à nouveau donc, avec musicalement les belles recettes qui ont fait le succès du groupe originaire de Valence. C’est avec impatience qu’on attend de voir les « Vampires de l’amour » en tournée…

A classer entre Morricone et les Pixies