Le festival l’Ère de rien revient pour une 7ème édition intrigante comme le prouve cette programmation riche et pleine de pureté. Une nouvelle fois, nous viendrons y découvrir des artistes méconnus en France essentiellement issus de la scène anglaise. Il ne faut cependant pas oublier la partie graphique du festival ou de nombreux acteurs sont conviés pour présenter leurs projets.

Le festival vit seulement grâce à la générosité de ses visiteurs. En effet, l’ensemble de l’édition est en prix libre, la confiance mutuelle est ainsi primordiale. Les spectateurs se doivent d’estimer la prestation à laquelle ils ont assisté, la tâche ne sera pas facile !

Sélection indé éphémère

Boy Pablo (Norvège) / 20 avril
« À tout juste 18 ans, le premier clip de ce kid norvégien a déjà cumulé 5 millions de vues sur Youtube. Dans le sillage d’artistes comme Mac Demarco, Cosmo Pyke ou Rex Orange County, Boy Pablo brouille les pistes, passe les influences au shaker et construit une bedroom pop chill et entêtante. Avec ses mates lycéens, Pablo Muñoz bricole des pop songs à l’efficacité folle et toujours sur la corde raide, entre arrangements indie et mélodies cheesy. À n’en pas douter l’un des grands espoirs de la scène indie-pop européenne, à suivre de très près. »

Benny Mails (Royaume-Uni) / 20 avril
« Biberonné aussi bien aux classiques de la soul, du jazz et du funk, qu’au grime et au punk, Benny Mails est l’un des rookies les plus excitants de la nouvelle scène rap anglo-saxonne.
Originaire de la banlieue sud de Londres, ce jeune breakeur et rappeur adoubé par Loyle Carner et proche de Marika Hackman développe un flow à l’élégance folle qui vise droit et touche juste. Signé chez l’excellent label Transgressive Records (Foals, Blaenavon, Mutual Benefit…), sa première mixtape est une petite pépite qui présage de très grandes choses pour le futur. »

Découvertes graphiques

Entre autres, le projet atypique Chaudes.
« Chaudes est un fanzine de dessin homo-pornographique, chaque numéro est confié à un artiste qui réalise librement 10 dessins sur le thème, sans blah-blah et avec beaucoup d’amour.
Les 5 premières éditions ont été dessinées par Fredster, Julie Marchal, Tibor Antal, Billy et Ango The Meek Dead. Chaudes est un fanzine “DIY” et “open-source”, la maquette de chaque numéro est disponible en ligne et peut être imprimée et reliée à loisir.
Chaudes est un projet dirigé par Fredster, artiste/dessinateur nantais.
Chaudes t’aime très fort. »

Gagnez vos places ici

Festival l’Ère de Rien
31 Chemin Bleu, au bout du quai Léon Sécher à Rezé
Depuis le centre-ville : Busway ligne 4 – arrêt Bourdonnières (10 minutes à pieds)
Les 20 et 21 avril (ouverture des portes à 19h)
Restauration sur place
lerederien.com