Free Sons Divers : une édition de qualité aux Herbiers

Free Sons Divers terminera la saison par un weekend de festivités aux débuts du mois de mars. Officiellement, le printemps ne sera pas encore là, il sera encore judicieux de profiter d’un festival indoor. Nouvelle charte graphique, nouveau concept, le festival se modernise en 2018. Le samedi soir, point d’orgue de la programmation, sera intégralement consacré à des DJ Set. A cocher dans votre agenda !

Nous sommes satisfaits de nous associer de nouveau à ce festival et de vous proposer ainsi de vous rendre aux Herbiers et de profiter d’une soirée conviviale et festive ! Côté musical on vous présente cette 16ème édition.

GiedRé (vendredi 2 mars)

On l’a découvert il y a deux maintenant lorsqu’elle se produisait au festival Handiclap. L’an dernier, elle était de nouveau à Nantes pour participer au Chant des Colibris, l’appel du monde de demain. La native de Vilnius se produira, cette fois-ci, en Vendée, elle sera la tête d’affiche de cette première soirée. Des propos crus, une franchise nécessaire, un humour concret, voilà comment GiedRé pourrait être qualifiée. Elle apporte un souffle de fraîcheur sur la chanson française en abordant, de manière décomplexée, des thèmes comme la mort, la solitude ou l’abandon. Humour et sincérité sont au programme.

En écoute : « TouTes des PuTes »

Étienne De Crécy (samedi 3 mars)

Il fait danser les foules depuis deux décennies ! Considéré comme l’un des parrains historiques de la French Touch avec Daft Funk ou Laurent Garnier. il a notamment publié 3 compilations absolument cultes : Super Discount. Chacun de ces passages est remarqué, il fusionne à lui seul les diverses sonorités électroniques existantes, de la deep à la techno groovy. Passionné et apprécié du public, le français a conquis le monde entier, valeur sûre pour passer une excellente soirée aux Herbiers.

En écoute : « You » feat. Madeline Follin

Guts (samedi 3 mars)

Par deux fois en 2017, Guts a investi le Rond-Point Café pour deux soirées mémorables. On s’en souvient encore. Il fait partie de ces DJ’s qui savent et aiment interagir avec leur public quitte à improviser et à prolonger la soirée, à l’opposé de ceux dont on aime critiquer le comportement. Des années durant, il a rassemblé les amateurs de funk et de hip hop dans des lieux plus ou moins underground. Sans jamais chercher la célébrité, cet artiste de l’ombre est pourtant suivi par de nombreux fans dans l’hexagone. Une notoriété saine et méritée. Laissez vous emporter par 3h de son !

En écoute : « Want it back » feat. Patrice

Polo & Pan (samedi 3 mars)

Caravelle fait partie de nos albums préférés de 2017, sans conteste. Le premier album de ce duo atypique est une franche réussite et cela s’est caractérisé dans les salles de l’hexagone où leurs concerts ont affiché complet les uns après les autres. Ensemble depuis maintenant 2014, leurs premiers sons ont notamment été entendus sur Nova qui les a mis en avant dès 2015. On citera par exemple « Plage isolée (soleil levant) » ou « Canopée », tous deux présents sur leur opus sorti en mai dernier. Une mélodie douce, des sonorités dansantes et des paroles légères, voilà à quoi ressemblent les premiers titres de cette carrière naissante.

En écoute : « Cœur Croisé »

Free Sons Divers
Vendredi 2 (Théâtre Pierre Barouh)
Samedi 3 mars aux Herbiers (Espace Herbauges)

freesonsdivers.com