Le grand retour des Festifolies

Festifolies

Deux jours de fête et de spectacles 100 % gratuits à seulement 10 minutes de Nantes
Après un double succès en 2011 et 2014 (20 000 spectateurs), les Festifolies d’Automne sont de retour les 30 septembre et 1er octobre prochains ! Pour sa 3e édition, ce festival 100% gratuit puise son inspiration dans l’imaginaire de notre territoire : Saint-Aignan de Grand Lieu, terre de mythes et de légendes !

Mêlant l’émotion à l’inattendu, le festival offre une grande variété d’animations aux curieux de tous âges ! Idéal pour s’étonner en famille ou entre amis, Les Festifolies 2017 réserveront bien des surprises. Durant ce week-end accessible à tous, la Cité engloutie sous le Lac de Grand Lieu et ses fabuleux personnages refont surface !
Musiciens tonitruants, gouailleurs festifs, créatures surprenantes, poètes des rues, performeurs de l’instant, magiciens du merveilleux, dresseurs épiques, animaux extraordinaires, fanfares déjantées… retrouvez tous ces personnages pour une débauche de fête, de spectacles et de musique !

La Parade des Légendes

La grande parade costumée est une des animations participatives à ne pas manquer ! Un défilé loufoque haut en couleur, sur le thème des 7 péchés capitaux, ouvrira chaque jour le festival. Vous pourrez y croiser des engins délirants tels que des O.F.N.Is (Objets Fabuleux Non Identifiés) ou encore le grand Flamant Rose, géant de plus de quatre mètres !

Avis de Tempête Musicale

Des airs marins au pop rock, du jazz en passant par le ska festif, les grands concerts du samedi feront chavirer la scène musicale. Ambiancez-vous avec SAULE, Lisa URT ou encore GABARE. Remuez-vous lors du bal participatif avec I FEEL GOOD et la Costumerie ou vivez la fin de soirée avec CHOTOKOEU, ce jeune groupe espagnol aux influences balkaniques qui promet d’enflammer la place centrale !

Le Baz’Art de Rue

Les plus folles histoires du festival s’écriront sous vos yeux ! Croisez notamment le Peuple Rouge, farceurs malicieux, les Acrobates de la compagnie La Main s’Affaire, ou encore Kum Kum, descendant des plus grands funambules de la Cité…

Les Festi’Fanfares

Barouf en vue ! Contre vents et marées, les fanfarons battent le rythme !
De bonnes vibrations soulèvent les cœurs ! De Cuba aux Balkans, de la nouvelle Orléans à la Bretagne, des airs populaires font vibrer les rues. Avec notamment Kalbanik’s Orchestra, Tarmac Rodéo, Vaguement La Jungle…

La Cité Fabuleuse

Poussez les portes de la Cité et cheminez à travers les couloirs du temps : Ici auront lieu les animations équestres et le grand spectacle des Cavaliers Légendaires du samedi soir. Ce sera aussi le refuge de toutes les créatures de la fête ; vous y croiserez peut-être le grand maître des Alligators et sa charmeuse de serpents. Vous y verrez aussi des performances circassiennes perchées au branchage, vous tomberez certainement nez à nez avec le hibou grand-duc…

Des animations pour enfants

Écrin de verdure pour toute la famille, les Festifolies propose un cocktail savoureux d’animations pour petits … et grands ! Ce lieu ouvrira grand la porte aux rêveries avec des contes, des jeux pour toute la famille, des spectacles jeune public, un manège, une piscine à balles ou à bulles, des stands coiffure et maquillage…

ET PLEIN D’AUTRES ANIMATIONS à DECOUVRIR GRATUITEMENT !


Entrez dans la Légende à Saint Aignan de Grand Lieu (44 860)
SAMEDI 30 SEPTEMBRE ET DIMANCHE 1er OCTOBRE.
De 14h30 à 1h le samedi et de 11h à 19h le dimanche.
Entrée libre, nombreuses restaurations sur place.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by