Le Grand T : Théâtre en mouvement

Le Grand T : Théâtre en mouvement

Célébrer les liens humains, expérimenter de nouvelles formes d’art, vous faire vivre de grandes émotions… La saison sera vibrante au Grand T !
Théâtre, cirque, danse, musique, spectacles à croquer en famille : découvrez le programme et abonnez-vous en ligne sur leGrandT.fr !

 

Expérimentation, immersion, partage

Tout bouge autour de nous et Le Grand T aussi ! Pour cette nouvelle saison, il vous invite, plus que jamais, à expérimenter de nouvelles relations avec les œuvres : de mai 2017 à septembre 2018, avec Attraction, pistez les spectacles et installations de Johann Le Guillerm dans toute la métropole ! Prenez le temps de découvrir en famille son œuvre hors du commun du musée Dobrée au parc des Chantiers, du Château des ducs au jardin des plantes, du théâtre de La Fleuriaye à ONYX…

Le reste de la saison du Grand T rend hommage au théâtre de répertoire :
éric Lacascade met en scène une vertigineuse plongée dans Les Bas-fonds (Maxime Gorki) ; David Bobée porte au plateau Peer Gynt d’Henrik Ibsen, avec l’énergie de sa troupe éclatante de danseurs et musiciens ; Anne-Laure Liégeois interroge les rapports de classe et de genre dans Les Soldats (Jakob Lenz).

Nos coups de coeur de la saison : dans le cadre intimiste de la chapelle du Grand T, ne manquez pas les créations de nos artistes associés ! Sébastien Barrier, bonimenteur décoiffant, nous fait l’honneur de son premier spectacle jeune public autour d’un chat caractériel (Gus) quand Anaïs Allais part en quête de sa propre filiation avec Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été.

Et aussi : du cirque, de la danse, de la musique…

Amateurs de cirque ? La saison sera belle avec Secret (temps 2) : pendant quatre semaines, la compagnie Cirque ici plante son chapiteau sur l’Île de Nantes pour vous révéler l’univers fascinant de Johann Le Guillerm. C’est aussi le grand retour du Cirque Plume avec La Dernière Saison où fidèles des débuts et jeunes premiers disent leur amour du cirque.

Vous avez dit musique ? Au Grand T, Lazare et La Rue Ketanou vous emportent dans un cabaret jazz-folk métissé ; Samuel Achache et Jeanne Candel transposent l’Orfeo de Monteverdi dans une fresque fantasque baroque, Kader Attou superpose partitions hip hop et airs de Mozart ! Pour les mélomanes, du jazz bien sûr avec le parcours Jazz en phase, qui fait escale au Grand T avec la flûtiste syrienne Naïssam Jalal.

Dansons ! En plus d’accueillir Rocio Molina, étoile catalane du flamenco contemporain, Le Grand T présente, dans le cadre du nouveau festival de danse Trajectoires : Les Os Noirs de Phia Ménard et Monstres de DeLaVallet Bidiefono. Un appel libre et sans assignation à obliquer les corps.

Venez en famille !

Le Grand T poursuit sa formule d’abonnement spécialement conçue pour les parents qui veulent faire découvrir le théâtre à leurs enfants et adolescents. Cette saison, 13 spectacles sont 100% famille !

Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique
84 rue du Général Buat – Nantes
02 51 88 25 25 – leGrandT.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by