Inüit / Always Kévin

Inuit Always Kevin

Inüit
Always Kévin
Style : Pop électronique
Wagram Music / Cinq 7
Sortie : 2 juin 2017

Le groupe nantais Inüit se compose de 5 garçons amis d’enfance rejoints en 2013 par leur chanteuse Coline, année de leurs débuts officiels. Ils ont notamment été révélés par le Printemps de Bourges en 2015 où ils ont été de nouveau sélectionnés cette année. Ils seront dans le même contexte aux Chantiers des Francofolies à la mi-juillet. Ces reconnaissances récompensent leur travail de professionnalisation de leur musique. Leur EP Always Kevin a pour tâche de concrétiser un peu plus cette montée en puissance.

Le premier single « Dodo Mafutsi » tourne déjà depuis quelques temps sur les plateformes de streaming, il est notamment présent depuis début 2016 sur la célèbre playlist « Kitsuné Hot Stream ». Le label parisien est un pur défricheur de talents qui conforte donc Inüit dans leur volonté de sans cesse s’améliorer. Le refrain est rythmé et ponctué de touches exotiques, les couplets sont eux plus calmes et calés autour de la jolie voix de Coline. Certains passages de ce morceau nous rappelle d’ailleurs des extraits de la chanteuse Jain.
On espérait la suite aussi plaisante que le premier jet et c’est plutôt le cas !
« Hush » et « Anne » sont très appréciables, ils alternent entre une pop énergisante et des parties plus douces, deux styles en un pourrait-on dire. L’EP se termine avec « Circles », le titre le plus rythmé de Always Kevin !
Cette pop électronique n’est pas académique et c’est ce qui en fait son charme. Cet EP amènera certainement d’autres projets et après ce 4 titres nous sommes forcément impatients ..

Inclus notamment : « Dodo Mafutsi »
Titre coup de cœur : « Anne »

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by