Joey Bada$$ « Land of the free »

Land of the free

Style : Hip Hop
Extrait de ALL-AMERIKKKAN BADA$$ sorti le 7 avril 2017
Venusnote Ltd. / Columbia Records / Sony Music

 

« Land of the free », c’est le deuxième morceau après « DEVASTATED » à être paru avant la sortie du nouvel album de Joey Bada$$ ALL-AMERIKKKAN BADA$$. Celui-ci est impactant rien que par son titre évocateur : « La terre de la Liberté », le rappeur américain entend évoquer des thèmes importants dans ce nouvel opus et via ce genre de morceaux. Comparé à Nas, le maître du style des 90’s, le rappeur évoque sa vision de l’Amérique moderne tout en allant à l’essentiel en contenant l’ensemble de ses contenus en 12 titres.
L’élection de Donald Trump à la Maison Blanche y est pour beaucoup, nombreux sont les artistes à avoir pris part à la campagne via des morceaux ou des apparitions. L’artiste YG a notamment fait exploser les compteurs sur Youtube avec son morceau « F*ck Donald Trump ». Hormis les frasques de Kanye West qui, après avoir apporté son soutien à la candidate démocrate, se rallia à Donald Trump, le milieu du Hip Hop américain s’est bien-sûr opposé au magnat de l’immobilier et ses positions douteuses sur l’immigration.

A seulement 22 ans, le rappeur a déjà une influence importante dans le milieu rap grâce aux succès de ses précédentes mixtapes et de son premier album en 2015. « LAND OF THE FREE » évoque une certaine maturité et représente une partie des habitants des Etats-Unis qui prônent les valeurs de Liberté et d’Égalité pour lesquelles bon nombre de personnes se sont battues.

Un clip réussi illustre parfaitement ce titre, Joey Bada$$ se sert ainsi de la musique comme un moyen d’expression pacifique.

« Donald Trump is not equipped to take this country over »

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by