Un escape game géant est organisé place Royale par John Doe

John Doe Opération Patrimoine

Découvrez Nantes en 60 minutes

L’escape game John Doe organise un événement gratuit pour les journées du patrimoine. Ce sera l’occasion de découvrir la ville de Nantes sous un nouvel angle. L’Opération Patrimoine est organisée tout le weekend de 10h à 20h ! Résoudre des énigmes en s’amusant, tel est l’objectif de ces missions.

Les 16 et 17 septembre
Place Royale
Pré-inscription obligatoire

 

A découvrir toute l’année rue des Olivettes

Finirez-vous enfermé dans une cellule ?

« Le XXe siècle touche à sa fin, les pénitenciers d’Europe de l’Est débordent de détenu, à l’exception de l’un d’entre eux : la prison de Blue Castle. Une énigme persiste dans cette dernière : un agent emprisonné de son plein gré pour investiguer n’en est toujours pas sorti.

La situation est critique, nous avons besoin de nouveaux agents qui soient inconnus de nos ennemis !

L’agent que nous avons envoyé résoudre le mystère de ce lieu, Jeff Donovan, n’a toujours pas donné signe de vie. Vous allez devoir vous infiltrer pour découvrir ce qui lui est arrivé et nous rapporter vos découvertes.
Vous disposez de 60 minutes, pas une de plus ! Les gardiens sont en route, il nous reste peu de temps ! Résolvez cette énigme avant qu’il ne soit trop tard sinon vous risquez de finir vos jours dans ces misérables cellules ! »

La Prison de Blue Castle
Niveau de difficulté : 5/6
Nombre d’agents requis : 2 à 6 par salle

Au coeur de la mine

« Une mine supposément abandonnée est utilisée par un sheriff véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants Mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets…

Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?
Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final. »

La Mine de Black Rock
Niveau de difficulté : 4/6
Nombre d’agents requis : 2 à 6 par salle

 

John Doe Nantes
13 rue des Olivettes
nantes.john-doe.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by