Style : Pop
Yotanka
Sortie : 03 mars 2017

 

La pop française se porte très bien, après mon coup de coeur pour les 11 titres de Yalta Club le mois passé voici l’opus envoutant de Kid Francescoli qui risque de faire parler de lui.

Le marseillais n’est pas à son coup d’essai, en effet il a sorti son premier album Les Chroniques sonores en 2006 suivies 6 ans plus tard par It’s Happening again. Plus récemment, le projet With Julia avait percuté de plein fouet la scène pop, il assura une tournée européenne pour le défendre. Sur les ondes de Nova notamment, cet album a fait son chemin. Et en terme de chemin, on peut dire qu’il fut long, With Julia raconte la love story de l’artiste avec la chanteuse new-yorkaise Julia Minkin.

Du temps a passé depuis, Julia a rejoint Kid Francescoli dans la cité phocéenne afin d’améliorer leur relation musicale. Cela s’entend sur Play me again où l’américaine prend une place très importante, le duo fera d’ailleurs la tournée ensemble. Une belle histoire donc, et une liaison musicale qui charmera le public. « Les Vitrines » débute l’album, le texte est écrit dans la langue de Molière et est accompagné de sonorités rythmées, le désamour est avoué, l’album peut commencer. « Emma » (oui il aime les noms en « a ») est un peu plus reggae si l’on peut le qualifier ainsi, un reggae amoureux .. Le titre « Come Online » est, de par ses deux mots, ancré dans notre temps, l’amour n’est plus seulement réel il s’accompagne de sa virtualité quotidienne.

Le vinyle est lancé, on se laisse emporter et on profite de la douceur de ce disque, il en manque tellement dans notre quotidien qu’on ne peut la refuser.

Inclus notamment : « The Player »
Titre coup de coeur : « Moon »