Kitsuné

Style : Hip hop, R’nB, Soul
Production : Kitsuné Musique
Sortie : 8 décembre 2017

Le label parisien Kitsuné, qui est aussi une marque de prêt-à-porter, lance sa nouvelle compilation dédiée au R&B, à la Soul et au Hip Hop. Le petit renard japonais déniche de nombreuses pépites (Two Door Cinema Club, Boys Noize, Tkay Maidza, Parcels …) depuis 15 ans maintenant dans des styles de musique divers et variés. Ses précédentes mises en avant ont convaincu des auditeurs à travers le monde notamment grâce à des playlists épurées. « Kitsuné Hot Stream » est devenue, d’ailleurs, l’une des références du label. Chaque semaine, de nouveaux morceaux y sont ajoutés pour notre plus grand plaisir.
Revenons sur ce nouveau lancement. Il était judicieux voire nécessaire que le label franco-japonais se rapproche de la musique dite urbaine. Connue autant pour ses vêtements que pour sa musique, Kitsuné a intérêt à lier ses deux publics parfois distincts. Dans chacune de ses collections, le côté street-wear trouve sa place alors pourquoi ne pas montrer cette touche également musicalement. C’est chose faite dans cette nouvelle compil’ dont vous ne connaîtrez (sûrement) pas la moitié des artistes. Là est le charme de ce 16 titres, l’écoute est curieuse et non déterminée. Intitulée « Afterwork », cette nouvelle création a pour but de vous détendre après une dure journée de labeur. Tous les titres présents dans ce premier volume sont calmes et posés bien loin des stéréotypes qui stigmatisent, encore un peu, le hip hop. Ce mélange homogène de Soul, R&B et Hip Hop est particulèrement harmonieux étant donné la proximité musicale de ces styles aux influences parfois similaires. Côté artistes, on retrouvera BlackDoe qu’on avait découvert sur la Winter Tape de Nowadays Records, XXX déjà présents sur la dernière compil’ Maison Kitsuné mais aussi IshDARR qui cumulent les millions sur les plateformes de streaming ou encore la londonienne Ms Banks.
Ce premier volume nous a enchanté, on attend déjà la suite !

Coups de cœur : « Song for you » de Kallitechnis & Innanet James, « Poivre Blanc » de BlackDoe, « Diamond and Gold » de Raiza Biza