Le festival change de format !

Cette année, La Nuit de l’Erdre durera 3 nuits, on ne fête pas sa 20ème bougie tous les jours ! Sincèrement, cette année risque d’être mémorable, un pallier va être franchi que ce soit dans la durée ou dans la qualité artistique. Le duo Jahneration sera présent le samedi soir, nous les avons interviewés pour vous faire patienter ! Pour les nostalgiques, n’hésitez pas à consulter notre dossier « rétro » présent dans le dernier Lemon !

Une programmation éclectique et audacieuse à La Nuit de l’Erdre

Justice était de retour en 2016 avec Woman, un album novateur et pertinent malgré ses 10 titres. On a déjà hâte de voir leur show dès le premier soir du festival. Ils seront épaulés par les mouvementés The Hives qu’on a notamment vu à la 7ème Vague, Lyre Le Temps hauteur d’une excellente prestation à la soirée des 20 ans du festival et Møme dont on ne se lasse jamais. Le lendemain, la prog’ est digne des plus grandes soirées estivales avec Orelsan qui essaiera de nous convaincre que la fête est finie, Alt-J pour un concert sûrement plus tranquille et le duo reggae Jahneration qui fera bouger toutes les têtes. S’ajoutent à ces trois premiers noms, les rockeurs
parisiens qu’on écoute en boucle Thérapie Taxi et les indémodables Chinese Man. Enfin, le dimanche conclura cette 20ème édition en mélangeant les générations mais aussi les styles. Cette journée mettra les artistes français en avant en passant du tout au tout, de Shaka Ponk à Bernard Lavilliers. Vianney fera l’intermédiaire, le choix est osé voire risqué mais faisons confiance aux organisateurs ! Petit Biscuit se joindra également à la fête, le jeune DJ jouera, en grosse partie, son premier album Presence sorti en fin d’année dernière.

Gagnez vos places ici

La Nuit de l’Erdre à Nort-sur-Erdre
Du 29 juin au 1er juillet
lanuitdelerdre.fr