Pour sa quatrième saison, l’atelier amateur de la Troupe Permanantes vous embarque dans une histoire poignante sur les rapports humains à la salle Vasse les 30 juin et 1er juillet 2017 !

 

«Pas d’autre route, pas d’autre chemin, n’attends pas demain.»

Pour la quatrième saison de son atelier amateur, la Troupe Permanantes propose un spectacle musical adapté du musical Rent, créé en 1996 par Jonathan Larson et librement inspiré de l’opéra La Bohème de Puccini.
New York, 1989. Ils sont musicien, comédienne, poète, professeur, serveuse, danseuse, réalisateur, étudiante… Ils sont artistes, ils sont pauvres, la vie bohème est leur credo. Vivre chaque jour sans regrets ni attentes, puisque le passé est passé et le futur incertain.
Pris dans la menace silencieuse et imprévisible du SIDA, ils traversent les saisons en s’interrogeant sur les liens qui les unissent, et sur l’amour par dessus tout. Hommes et femmes se testent, se perdent, , se retrouvent, s’aiment… et vivent, plus que jamais !
La Vie Bohème est un hymne à la vie, une exhortation à ouvrir son coeur sans conditions à ceux qui nous entourent.

Des comédies musicales de Broadway… en français

Depuis 2013, la Troupe Permanantes propose un atelier de comédie musicale à des amateur-e-s de la région nantaise. L’idée : faire découvrir
l’univers de la comédie musicale et sa pratique à travers la production d’un spectacle. Passionnée par les comédies musicales anglo-saxonnes, l’équipe de la Troupe Permanantes s’inspire chaque saison d’une oeuvre de ce répertoire pour proposer un show musical tout en français !

Un atelier d’amateur-e-s enthousiastes et talentueux-ses

Les 21 comédien-ne-s de l’atelier sont encadré-e-s par plus de 10 professionnel-le-s et bénévoles, qui animent les répétitions de la troupe et supervisent tous les aspects du spectacle. Tous les participant-e-s se retrouvent autour des valeurs de cohésion, d’engagement, de joie de vivre et de partage qui sont au coeur de l’association. Dans cette dynamique, l’atelier a pris l’habitude d’ouvrir des répétitions au public et présente régulièrement des extraits de son travail dans différents festivals amateurs nantais.

Salle Vasse
Le vendredi 30 juin à 20h30, le samedi 1er juillet à 15h et 20h30
La Troupe Permanantes


Tentez votre chance !