Nous parlons régulièrement des Zeclectiques mais en même temps aucun festival ne propose autant d’éditions ! En effet, ils sont de retour pour la collection automnale et celle-ci s’annonce une nouvelle fois passionnante. Tout est mis en place pour que les nantais profitent de l’événement alors profitons de l’automne !

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les horaires ne sont pas encore fixés. Néanmoins nous vous proposons nos coups de cœur de cette programmation.

Columbine

Les rennais n’ont aucun mal à déplacer les foules en cette année 2017, la majorité de leurs concerts se déroule à guichets fermés. Cette facilité insolente à remplir les salles fait suite à la parution de leur nouvel album Enfants Terribles. L’engouement autour du collectif existe depuis deux ans environ. Ils ont commencé par balancer quelques vidéos virales sur web, ces clips ont rapidement trouvé leur public. Depuis, les bretons ont parfaitement géré leur ascension et la professionnalisation de leurs morceaux a confirmé qu’ils avaient le talent pour se faire connaître dans l’hexagone.

DBFC (photo)

Le duo franco-anglais sortait Jenks il y a quelques mois, ce premier album est considéré comme l’un des précurseurs d’un nouveau style : le psychotronica. Bertrand Lacombe, le frenchie, s’est fait connaître depuis les années 2000 sous le pseudonyme Dombrance principalement. Pour David Shaw, on l’a déjà écouté sous les noms de Siskid ou de David Shaw and the Beat comme sur « Waiting for the Stars » en featuring avec Vitalic.
Notre coup de cœur sur Jenks : « Autonomic »

Georgio

Malgré sa jeunesse, le rappeur fait preuve d’une grande maturité que l’on retrouve d’ailleurs dans ses deux premiers albums Bleu Noir et Héra dont la version Deluxe est sortie au début de l’été. L’artiste mouille le maillot sur scène, il faut le voir en concert pour s’en assurer !

« Prenez soin de vous. Donnez vous à fond en concert. Transpirez. Suez. Criez. Dansez. Chantez. Profitez des instants de vie ! » Georgio

Retrouvez notre interview ici

Y aller de Nantes

• Navette :

– Aller
NANTES – arrêt Gare SNCF ACCÈS SUD
Départs à 17h et à 17h15 – Arrivée à 18h30 et 18h45
– Retour
CHEMILLE
Départs à 3h15 et à 3h30 – Arrivée à 4h45 et 5h

• Voiture (privilégier le covoiturage)

De Nantes (1h / 75Km)
Ouverture du parking à 14h


Festival Les Zeclectiques – Collection Automne
Samedi 18 novembre 2017 au Théâtre Foirail (Chemillé)
leszeclectiques.com