Style : Hip Hop / Rap
Label : Animal 63
Sortie le 27 avril

Son nom ne vous dit peut-être rien, l’intéressé était habituellement dans l’ombre des rappeurs qu’ils soient français ou américains. Beatmaker de formation, de nombreux artistes ont ainsi lâché leurs punchlines sur ses sons. Voilà un peu plus de 10 ans qu’il s’est lancé dans cette aventure, celle de sa vie. Son nom commença a tourné dans le milieu hip hop dans les années 2010 où il collabora avec Joke sur Prêt Pour L’Argent 1.5, Kyoto et Ateyaba. Joke avait une longueur d’avance sur le rap français à cette époque, belle mise en avant donc. Accompagnant également Perrion, A$AP Ferg, Grems, Prince Waly, Bonnie Banane ou ses potes de Bon Gamin (Ichon & Loveni), Myth Syzer devenait petit à petit un beatmaker de renom. Plus récemment, Thomas, de son prénom, s’est associé à des rappeurs comme Hamza, Damso, Jok’Air, Jazzy Bazz ou encore 13 Block. Le vendéen saisit les opportunités et son carnet d’adresses ne cesse de se remplir, on va d’ailleurs stopper là le dérouler de ses collaborations.

En 2018, un nouveau challenge attend le beatmaker : passer de l’ombre à la lumière. C’est ainsi qu’on arrive à son premier album intitulé Bisous, une ode contemporaine à l’amour. Ce 13 titres est consacré à des « love songs » à la française. On avait découvert « Coco Love » et « Le Code » en 2017 et dernièrement, le néo-MC a partagé « Austin Power » en feat. Avec Lolo Zouaï. N’en déplaise à certains le ton de ce premier opus était donné. L’envoûtant mais surprenant « Sans toi » avec Hamza confirmait définitivement la direction choisie par Myth Syzer. On ne fut donc pas étonné à la première écoute de ce nouveau projet. De l’autotune et une pluie de featurings compose ce Bisous (doux). On retrouve notamment Doc Gyneco dont la patte correspond totalement à cet album. Le précité fait d’ailleurs en sorte de ne pas tomber dans « La Piscine » avec Clara Cappagli. « Elle parlera médecine avec Bruno » ou comment nous replonger directement dans Première Consultation. Outre le Doc, citons également le croco Roméo Elvis mais aussi le prolifique Jok’Air.
Une pluie de bisous s’abat sur la planète rap ! Un premier opus atypique mais réussi pour Myth Syzer qui montre à la France que La Roche/Yon n’a pas que MHD.

Inclus notamment : « Sans toi », « Le code », « Austin Power » & « Coco Love »
Coup de cœur : « La piscine »