Le Nouveau Pavillon : Des musiques toujours en mouvement !

Le Nouveau Pavillon : Des musiques toujours en mouvement !

Une quinzaine de concerts d’octobre à juin, la sixième édition du festival Eurofonik en mars 2018, des musiques des Balkans, du Tadjikistan, de Bretagne et du Québec : cette saison, poussez la porte du Nouveau Pavillon, scène de musiques trad’ (très) actuelles, et laissez-vous porter par la découverte, notre ADN, notre credo, notre marque de fabrique, depuis treize ans !

Peu importe le flacon…

« Il y a des histoires de valeurs, de saveurs, d’humains derrière tout ça… et ça peut permettre de se sentir un peu renouvelé, un peu plus ouvert, un peu plus curieux … et de beaucoup s’amuser ! »*
Vous aimez les musiques de l’Est (Bajka, jeudi 12 octobre), le chant a cappella (ne manquez pas le concert événement des Charbonniers de l’enfer, jeudi 18 et vendredi 19 janvier), le flamenco nuevo (Pedro Soler & Gaspar Claus, jeudi 1er février), le chant grec et italien (Odeia, jeudi 21 décembre) ? Vous voulez voir à quoi ressemble le Django Reinhardt Irlandais ? (Paddy Keenan, jeudi 12 avril) Et pouvoir dire que vous avez un jour écouté des musiques du Badakhchan ? (Hâfiz, jeudi 7 décembre) Vous aimez l’idée que la musique est en mouvement, jamais figée, ouverte à toutes les influences comme celle de Bèrtran Ôbrée, bretonne, mais aussi orientale ? Au diable les étiquettes !

… pourvu qu’on ait l’ivresse

Vous aimez danser ? Vous aimez les soirées où l’on prend le temps de se poser, de boire une bière locale, un petit vin rouge bio, de parler musique et de manger des petits plats faits maison et savoureux ? Il y a les concerts en semaine, après la journée de travail, quand notre esprit n’est pas toujours reposé, qui ont souvent un goût de trop peu. Et il y a les soirées du Nouveau Pavillon, deux ou trois fois par an, qui commencent dès 19h, celles que l’on quitte avec difficulté, après avoir vu un concert illustré et dansé le congo (samedi 13 janvier), après s’être révolté (pacifiquement) en compagnie des neuf chanteuses de la Brigade d’Intervention Vokale (samedi 19 mai). « Ces soirées-là, avant même qu’elles aient commencé, on est déjà dans l’ambiance… »

Festival Eurofonik : les musiques trad’ européennes à l’honneur

Y a-t-il des gens dans la salle qui n’ont pas encore eu la chance de participer au festival Eurofonik ? Y a-t-il des gens qui n’ont pas encore vécu LA grande soirée du festival à Stereolux, celle où l’on va les yeux fermés, juste pour profiter de l’ambiance, entre amis ou en famille, celle qui nous fait danser – sauter – sans s’arrêter, celle où l’on découvre de nouveaux artistes venus des quatre coins de l’Europe ?
Si vous prenez plaisir à découvrir des sonorités inconnues, si vous aimez être agréablement surpris, si vous voulez partager une danse avec votre voisin, si vous êtes attiré par les mélanges entre les musiques populaires, le jazz, l’electro, la musique bretonne ou irlandaise…, il n’est jamais trop tard pour partir à la rencontre de ce festival des musiques européennes.
On peut déjà vous annoncer que la 6e édition du festival aura lieu à Nantes (Château des ducs de Bretagne, Stereolux, Pannonica, Centre socioculturel de Bellevue) et Bouguenais (Le Nouveau Pavillon — Centre Marcet, Piano’cktail) et qu’il y aura Marc Nammour, le chanteur du groupe de rap La Canaille !
Rendez-vous sur le site eurofonik.fr en janvier 2018 pour connaître le reste de la programmation.

lenouveaupavillon.com :
pour acheter des places en ligne (sans surcoût) et en complément du programme papier (des vidéos, des extraits musicaux, des photos, du contenu inédit, les infos pratiques…) sans oublier « Le Mag’ »(des chroniques de disques, des reportages, des interviews, des billets d’humeur, les coulisses du Nouveau Pavillon…)

*Spontus, groupe programmé lors de la 5e édition du festival Eurofonik

Le Nouveau Pavillon
Centre Marcet – 2 rue Célestin Freinet
tram 3, arrêt Les Couëts
44340 Bouguenais
02 40 02 35 16
www.lenouveaupavillon.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by