Élu événement sportif 2015 en Loire Atlantique pour sa 1ère édition, l’Open international de squash de Nantes se propose de conjuguer culture & sport, de mettre le sport en scène.
Il s’agit de démocratiser, magnifier le squash sur la scène d’une salle culturelle nantaise différente tous les ans : après le lieu unique en 2015, c’est au tour de la Cité des Congrès pour l’édition 2016.

 

Combat théâtral, spectacle ludique, scénographie soignée, public populaire et intergénérationnel, un événement de rentrée inédit, bel et bien à l’image de Nantes, résolument entre culture & sport.

En collaboration avec Stereolux, une carte blanche est proposée à Aurélien Lafargue, designer multimédia, pour concevoir une scénographie sonore et visuelle, emballer cette compétition internationale et en faire un spectacle sportif inédit… sur la scène de l’auditorium 2000 à la Cité des congrès.
Artiste multimédia nantais travaillant à la conception d’installations, de scénographies digitales et de dispositifs immersifs, Aurélien Lafargue est graphiste, designer et vidéaste.
Sa démarche touche autant à l’architecture, au design, à la lumière et à toutes formes de croisements entre arts et technologies.
Ses créations entrent toujours en symbiose avec un support, un espace, une architecture réelle ou virtuelle, dont il révèle ou invente les volumes, angles, surfaces, textures, organiques ou numériques.
Aujourd’hui son expertise, l’amène à collaborer avec la SAT (société des arts technologique à Montréal), le festival Scopitone, le festival d’art contemporain A-part, l’Olympia, l’Echonova, L’institut du monde Arabe, Stereolux …

Le travail d’Aurélien Lafargue : www.nature-graphique.com

 

Réservations et renseignements