La nouvelle saison du Piano’cktail s’envole vers de nouveaux horizons, et conserve sa singularité en renforçant les propositions pluridisciplinaires et familiales. Des spectacles repérés, des propositions atypiques et inclassables. Car le Piano’cktail reste, en hommage poétique à Boris Vian, cet extraordinaire instrument pour décliner des accords en saveurs, pour imaginer, fabriquer et expérimenter à l’infini.

Une rentrée Debout sur le Zinc !
Le Piano’cktail fête la rentrée de sa saison 2016-2017 le 30 septembre avec un apéro-dansé suivi d’un concert.
A partir de 19h : Apéro-dansé concocté par la compagnie ngc25. Etre debout sur le zinc avant le concert, c’est possible !
A 20h : concert de Debout sur le Zinc. Ce groupe est loin d’être vissé à une seule chaise musicale. Ils servent leurs chansons à textes sur une musique World festive aux influences yiddish, irlandaise, tzigane et même rock’n’roll. Quelques mots pour définir le groupe : symbiose, partage, énergie et musiciens débridés !

Le spectacle vivant sous toutes ses formes !
Chanson, musique, théâtre, danse, cirque, théâtre d’objets, marionnettes, spectacles pour enfants… Durant la saison à venir, les spectacles se suivent et ne se ressemblent pas ! En voici un petit tour d’horizon non exhaustif.

De belles têtes d’affiche sont au programme : des concerts pop-rock à ne pas manquer avec Axel Bauer puis mickey 3d, qui font leur grand retour sur scène ; la venue du contrebassiste de jazz Kyle Eastwood dans le cadre du parcours Jazz en Phase. Côté théâtre l’auteur Rémi De Vos met en scène Catherine Jabob dans Madame, un savoureux monologue à la manière de Michel Audiard ; et la talentueuse metteuse en scène Macha MakeÏeff fait swinguer les alexandrins en pleine révolution hippie, dans une version colorée de la pièce de Molière Trissotin et les femmes savantes.

Des spectacles atypiques et inclassables font vriller les zygomatiques, à l’image du décoiffant Opéra pour sèche-cheveux, ou du renversant Léo.

Des spectacles pluridisciplinaires mêlent les arts avec dextérité. Dans Raging Bull, le Caliband Théâtre met en scène la vie du boxeur Jack LaMotta en mêlant théâtre, hip hop et musique électro. Autre exemple avec Ivan le terrible, où Théâtre du Rugissant allie théâtre, marionnettes et musique dans une étonnante fresque historique. Et bien d’autres !

Une programmation familiale : L’implication des jeunes est au cœur du projet artistique. En effet, plus de la moitié des spectacles proposés sont accessibles aux familles, avec un tarif très réduit pour les jeunes. Sans compter de nombreuses représentations scolaires. De plus, le Piano’cktail continue de chouchouter les spectateurs en herbe avec une programmation réalisée sur mesure pour les plus petits (de 3 ans à 8 ans) proposant six spectacles, douze représentations : les Mercredis du Piano’cktail. Ils découvriront cette année toutes les richesses du théâtre d’objets et autre marionnettes, en passant par de la musique pour jouets, du théâtre d’ombres, de la danse et même du théâtre d’argile !

Au moins six bonnes raisons de s’abonner au Piano’cktail :
Un abonnement sur mesure, qui se décline librement en fonction de vos envies et de votre budget : dès 3 spectacles puis autant que vous voulez !
Des tarifs très avantageux, avec en plus de belles réductions (jeunes de moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, cartes partenaires, abonnés des structures partenaires…)
Une réservation et un accès prioritaires
Un abonnement extensible : possibilité d’ajouter des spectacles en cours de saison en conservant le tarif abonné
La possibilité de régler en chèques vacances (uniquement pour les abonnements)
Accéder au spectacle sous toutes ses formes !

Billetterie : les abonnements et les places individuelles sont en vente en ligne, par courrier ou sur place.


Piano’cktail
Rue Ginsheim-Gustavsburg
44340 Bouguenais
02 40 65 05 25
www.pianocktail-bouguenais.fr