Les bretons de Salut C’est Cool sont déjà passés par deux fois dans la Cité des Ducs, si ce n’est plus. Salut C’est Cool, c’est ce genre de groupe qui fait monter tout son public sur scène ou qui joue 5 soirs d’affilée au Dour Festival … Si vous ne les connaissez pas, regardez quelques uns de leurs clips et vous aurez compris de quel phénomène il s’agit. Un style atypique et bien à eux, des titres de morceaux très originaux et des concerts géniaux !

Dans nos souvenirs, leur premier passage s’est fait sous les Nefs aux côtés de M.A Beat et d’Inüit en 2015 pour Archiculture. Ils sont revenus dans le même coin mais cette fois-ci à Stereolux, c’était en novembre dernier pour la Block Party de nos confrères de Big City Life. Cette fois-ci leur venue cible principalement les étudiants, en effet le campus du Warehouse les accueille un jeudi soir.
Sur le thème des grandes découvertes, leur premier album, est sorti en 2015. On y retrouve leurs plus grands tubes dans les bonus tracks comme « Techno toujours pareil » qui cumule les millions d’écoutes ou encore « La purée » et son côté totalement absurde. Deux plus tard, Les indes galantes prenait la suite. Une chose est sûre, la partie live est clairement indissociable du projet !

Les têtes bougeront jusqu’à l’aube devant ces énergumènes sans limites. Un quartet artistique original, décalé et entraînant qui vous fera danser toute la nuit !

 

Gagnez vos places ici

Salut c’est cool + Alex Van Diel
Jeudi 26 avril à 23h30 au Warehouse
warehouse-nantes.fr