Après un anniversaire renversant il y a quelques mois, le Ferrailleur reprend doucement ses esprits. 2 jours de festival avec 6 groupes programmés, rien de tel pour un début de saison. Rock, Garage et un peu de pop seront à l’honneur !

Vendredi 6 octobre à 20h30

Pogo Car Crash Control Garage + The Psychotic Monks Rock Psyché + Purpulse Rock

Purpulse c’est de l’énergie à l’état pur, une pulsion à réinventer le rock sans oublier d’où il vient ! La musique de ce power-trio est le subtil mélange entre des couplets softs des des refrains puissants. Ils ont démontré tout l’étendue de leurs talents sur plusieurs scènes nantaises et même aux Vieilles Charrues cet été. Férus de rock ou non, ils valent le déplacement !
Ils ont sorti leur premier EP Red Moon Wave en janvier 2016. Il a été enregistré, mixé et masterisé par Arnaud Bascuñana (Deportivo, No One is Innocent, Luke…).

Samedi 7 octobre à 20h30

Bison Bisous Indie Rock + Parlor Snake Garage + The Blind Suns Pop

The Blind Suns propose une Psych-Pop océanique ouverte à tous les horizons. Le trio surfe sur les vagues depuis 3 ans maintenant et personne ne sait jusqu’où elles les emméneront. Le vent offshore en poupe, ils ont séduits les anglais (production de leur dernier EP par Clive Martin – Queen, The Cure), les américains (tournées US, SXSW Austin 2016 & 2017, Levitation Festival) et enfin les français (signature chez Deaf Rock Records – Strasbourg). Un nouvel album produit par Charles Rowell du groupe Crocodiles est dans les cartons. Don’t miss them !


Someday Festival
Le Ferrailleur – Quai des Antilles
leferrailleur.fr