Style : Blues
2016 Promotone B.V., under exclusive licence to Universal International Music B.V.
Sortie : 2 décembre 2016

Le groupe mythique sort un album étonnant. Je ne parle pas ici du contenu mais plus du fait car les différents membres sont en froid depuis quelques années. Mais cela ne nous regarde pas. Parlons musique !

Voici donc le 23ème album officiel des Rolling Stones qui selon la légende aurait été conçu en quelques jours ! L’accent a été porté sur le blues mais vous n’y trouverez pas de nouvelles compositions. En effet, ils ont privilégié des re-créations de morceaux issus des années 1950-1960, appartenant donc au domaine public, qui n’ont pas joué les premières places des charts. Ainsi vous découvrirez certainement certains de ces morceaux. Très proches des originaux, la touche des Stones est néanmoins reconnaissable. On pourrait se dire qu’ils n’ont peut-être plus l’âge de bonifier réellement ces titres et pourtant le groupe paraît en forme sur l’ensemble de cette oeuvre. Le blues, genre musical qui a fortement influencé les Stones au même titre que le Rock’n’roll.

Retrouvez Kristen Stewart en plein « kif » dans le clip de « Ride ‘Em On Down » réalisé par le français François Rousselet, celle-ci nous fait un remake féminin et entraînant de Drive (le film avec Ryan Gosling) ! À ne pas reproduire chez vous à moins que vous n’ayez la même voiture, et que vous croisiez un zèbre en la conduisant…

À écouter : des morceaux écrits et/ou interprétés par Little Walter, Howlin’ Wolf, Magic Sam, Willie
Dixon, Jimmy Reed, Lightnin’ Slim…

En chiffres
11: le nombre d’années entre leur 22ème album et Blue & Lonesome
55 ans : le groupe s’est formé en 1962
1968 : l’année de la Ford Mustang présente dans le clip « Ride ‘Em On Down »

Inclus notamment : « Ride ‘Em On Down », « Hate To See You Go »,
Titre coup de coeur : « I gotta go »