Le Théâtre de Jeanne, pour le meilleur et pour… Le rire !

Théâtre de Jeanne

Fort de sa nouvelle direction depuis 5 ans, le Théâtre de Jeanne s’est forgé une solide réputation grâce à sa double programmation : Les Grandes Comédies et les Spectacles Jeune Public.

Des tarifs avantageux pour les jeunes, les habitués et les groupes

Ravi de voir de plus en plus de jeunes le fréquenter, le Théâtre de Jeanne propose sur la plupart des représentations le tarif étudiant de 12€ eu lieu de 20€, tarif étendu aux demandeurs d’emploi.
L’Abonnement 2017-2018 permet aux spectateurs de venir applaudir sur la saison 6 spectacles de leur choix avec remise sur le tarif normal.
Et toujours une remise pour les groupes de plus de 20 personnes :
comités d’entreprises, associations, centres de loisirs, scolaires ou particuliers.

Ouverture 5 soirs/7 : des créneaux adaptés aux différents besoins

Le créneau des jeudis, vendredis et samedis (20h ou 20h30) promet son lot de fous rires avec un roulement de grands succès de la comédie en tournée toutes les 3 à 5 semaines. Les Emmerdeurs (vaste sujet !), gros succès de mai 2016, vient rouvrir cette saison en septembre, du jeudi au samedi à 20h30 et les dimanches à 17h. Suivront pour le trimestre, du jeudi au samedi et certains dimanches, uniquement des nouveautés de formes d’humour différentes : le gros succès Arrête de pleurer, Pénélope !, l’originalité de la thématique de l’émancipation féminine avec Sois parfaite et t’es toi !, la comédie de boulevard Dans la peau de ma femme et, pour la période des Fêtes, la comédie culte Venise sous la neige.
De plus, et idéalement pour ceux qui préfèrent sortir en horaires décalés, une autre Grande Comédie, Fais-moi une place, comédie romantique à succès, vous attend les mercredis à 20h30, les samedis à 21h30 et les dimanches à 17h à partir d’octobre.

Le Jeune Public à l’honneur : des créneaux adaptés à tous, 3 fois par semaine et tous les jours pendant les vacances scolaires

Les week-ends, vous pourrez retrouver deux spectacles différents : les samedis à 16h, ouverture avec un gros succès parisien, le conte initiatique éducatif Un Caméléon à Paris, et les dimanches à 15h avec le spectacle de marionnettes à fils Le Cirque de Sacha.
Les mercredis après-midi permettront d’accueillir non seulement les particuliers, mais aussi les centres de loisirs avec le créneau idéal de 14h30, également avec le conte initiatique éducatif Un Caméléon à Paris.
Pendant les vacances de la Toussaint, ouverture 7 jours/7 avec deux spectacles différents : la comédie musicale interactive La Princesse et le Chevalier et le spectacle de marionnettes à fils La Symphonie des Jouets. Et toujours la possibilité de représentations supplémentaires pour les scolaires !

Le mot de Thierry Patru, directeur du Théâtre de Jeanne : « Merci à tous ! »

« Chers spectateurs,
Nous avons repris la direction de ce superbe petit écrin depuis 5 saisons déjà.
Vous êtes venus si nombreux applaudir plus de 120 spectacles entre septembre 2012 et juillet 2017 !
Des grands moments de café-théâtre et de boulevard à des spectacles plus modernes, en passant par de véritables ovnis ou des comédies plus sentimentales… La liste entière serait trop longue ! Vous avez eu l’occasion, car c’est la mission que nous nous sommes fixée, de découvrir ces spectacles d’humour aux contenus et aux tons différents.
Les enfants n’ont pas été en reste dans le même souci de diversité, avec de splendides spectacles de marionnettes à fils, l’interactivité des 8 premières aventures de Gabilolo, l’humour et la féérie des 4 premiers volets d’Alice, de la magie interactive ou l’univers musical superbe et décalé du génial Laurent Deschamps.
Nous tenterons de vous rendre cette confiance que vous avez placée en nous pour cette 6ème saison en proposant dans le cadre de notre programmation adultes de nombreuses nouveautés et le retour de grands succès, et, pour les petits, en plus des marionnettes à fils et des contes musicaux, les nouvelles aventures inédites de Gabilolo et d’Alice, et vous prouverons notre reconnaissance en diversifiant de plus en plus les formes d’humour et les thèmes de notre programmation.
Merci à tous, et à très vite au Théâtre de Jeanne ! »

Thierry Patru


Le Théâtre de Jeanne
5, rue des Salorges 44100 Nantes
Renseignements et réservations au 06 99 10 76 05 ou sur www.theatre-jeanne.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer par mail

Powered by