Théâtre de la rue de Belleville

Théâtre de la rue de Belleville

Un nouveau théâtre à Nantes !

Après 9 mois de travaux intensifs le Théâtre de la rue de Belleville ouvre ses portes le 1er décembre 2017.

Situé dans un ancien garage de 200m2 le Théâtre est divisé en deux espaces : l’Epicerie/bar (avec une vraie petite épicerie bio et locale, mais aussi un bar et une petite scène pour les spectacles intimistes) et la salle de Théâtre (avec balcon) de 119 places.

C’est proche de la place Mellinet que Mathilde Banderly, Flore Vannier Moreau et Régis Florès ont choisi d’établir ce nouveau lieu culturel nantais. Financé en majorité sur des fonds privés, le projet a également été soutenu par le Conseil Régional de Loire Atlantique et un financement participartif.
L’équipe du Théâtre Populaire Nantais installée en résidence permanente dans le théâtre fait vivre les lieux notamment par des programmations longues de ses pièces en répertoire.

Au programme de ce mois de décembre : M Malaussene au Théâtre de Daniel Pennac les vendredis et samedis à 19h, Cravate Club de Fabrice Roger-Lacan du mardi au samedi à 20h45.

Un temps fort pour fêter la nouvelle année est également prévu le 31 décembre. Trois pièces sont proposées, Couple Ouvert à deux battants de Franca Rame et Dario Fo, M. Malaussène au Théâtre de Daniel Pennac et Cravate Club de Fabrice Roger-Lacan. Et jusqu’au début de l’année 2018 ambiance cosy dans l’épicerie !

Dès janvier Couple Ouvert à deux Battants jouera tous les vendredis et samedis à 19h, et Cravate Club à 20h45 du mardi au samedi.
Une programmation jeune public sera également proposée dans les mois à venir.

Ce nouveau lieu accueille également l’Ecole du Théâtre Populaire Nantais. La formation, destinée à des futurs comédiens professionnels, se déroule sur 3 ans et est animée par des artistes qui se produisent régulièrement en
France.

Lieu de leur apprentissage, le théâtre de la Rue de Belleville donnera également aux élèves comédiens l’opportunité d’y présenter leur travail tout au long de l’année à l’occasion de représentations hebdomadaires et d’auditions publiques.

Les prochaines auditions d’entrée en première année se dérouleront aux mois de mai et juin prochains.


Théâtre de la rue de Belleville
19 rue de Belleville – 44100 Nantes
Infos/réservations : 0285526816
www.tpn44.fr
facebook.com/RuedeBelleville