Tissé Métisse

Le festival « Tissé Métisse » se produira comme chaque année début décembre. Il rassemblera de nombreux artistes de 15h à 1h du matin. Pour l’association, c’est l’occasion de rendre visible son activité quotidienne interculturelle et engagée. Un rayon de soleil sur la ville de Nantes.

La programmation est dense et complète, elle se partage entre des artistes locaux et des têtes d’affiche connues de tous. Cet événement festif rassemble les nantais depuis 1993. Cette année, une quinzaine de spectacles prendront place sur les différentes scènes de La Cité des Congrès. En dehors des spectacles, « Tissé Métisse » vous propose des animations associatives, des activités pour les enfants et des débats-échanges autour de thématiques d’actualité.

Le planning de Lemon

Boostee (Rap – Électro)
Le choletais a sorti son premier album Bluesky en mars dernier. Entre rap et électro, le jeune artiste compose autant en français qu’en anglais. Ces sons rythmés ont rapidement débarqué sur les ondes et rassemblent un public de plus en plus nombreux.
Scène Grande Halle – 17h30-18h20

Dedans-Dehors (Théâtre)
La Compagnie Rachel Mademoizelle expose ici avec Dedans-Dehors un sujet peu abordé sur les planches. Comment l’incarcération est-elle vécue ? Que ce soit par les détenus ou par leurs proches.
Salle 450 – 18h-19h20

Manu Dibango (Afro-jazz / Électro-funk)
Icône du continent africain, il s’est fait connaître dans le monde entier et est petit à petit devenue une légende vivante de la music world. Authentique.
Grande halle – 19h-20h30

Seejay (danse Hip Hop – Street – Jazz)
20h45

Flavia Coelho (Reggae – Samba – Forro)
Une invitation au voyage ! La brésilienne rassemble son public à travers une musique universelle faite de joie malgré l’importance de ses propos.
Salle 800 – 21h15-22h45

Kosh (Humour / Beat-box)
Salle 450 – 23h-00h15

Les Wampas (Punk – Rock français)
Emmenés par Didier Wampas, le groupe joue sa musique à travers l’hexagone depuis près de 30 ans. Indépendants, furieux et énergiques, les rockeurs n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Scène Grande Halle – 23h30-1h

Mais aussi Keblack, Five Last Lives, Hicham Ali, Slim Paul, The Wackids, Sherazade & LavionRose, le documentaire « Togaether », l’installation sonore « La Veillée », Petit K Loup …

Festival Tissé Métisse
Samedi 2 décembre de 15h à 1h à La Cité des Congrès
tisse-metisse.org