Rennes, dans la fraîcheur

Trans' Musicales

La ville bretonne accueille l’un des festivals musical les plus importants de l’Ouest de la France. Nous parlons ici de faire des découvertes ou de revoir des artistes que vous avez récemment « dénichés ». En effet, les Trans’ Musicales proposent une flopée de concerts où la majorité des artistes nous paraissent inconnus.

Les premières Rencontres Trans’ Musicales de Rennes ont eu lieu en 1979 avec pour seul objectif de promouvoir la scène musicale actuelle. De nombreuses années sont passées et l’Association Trans’ Musicales et son festival sont devenus de véritables références dans l’hexagone. Tout au long de l’année, l’association est porteuse de projets, elle gère également la salle de spectacles de l’Ubu située dans le centre ville rennais.
Nous avons étudié la programmation afin de vous faire part de nos coups de cœur. Néanmoins, les Trans’ sont faites pour la découverte, laissez vous guider par votre instinct !

Columbine (hip hop) – Jeudi 7 décembre – 22:35 – 23:35
Parc Expo – Hall 8
Nous sommes obligés de commencer les Trans’ Musicales par un groupe local, et pas n’importe lequel ! Le collectif rennais Columbine est l’une des révélations hip hop de l’année comme on vous le signifiait dans le numéro précédent. Ils étaient en effet présent au sud de Nantes, aux Zeclectiques le 18 novembre.
En écoute : « Pierre, feuille, papier, ciseaux »

Feder (house) – Vendredi 8 décembre 04:25 – 05:30 (samedi matin)
Parc Expo – Hall 9
Feder n’est plus vraiment une découverte, il tourne depuis 2014 aux quatre coins du monde afin de partager ces sons oscillant entre deep house et dance. Pour l’occasion, il proposera une création inédite avec de nombreux invités.
En écoute : « Blind » feat Emmi

Voyov (pop synthétique)
– Samedi 9 décembre 18:20 – 19:00
L’étage
Le nantais tourne désormais en solo, vous l’avez sûrement déjà entendu ou vu aux côtés d’Elephanz, Rhum For Pauline ou encore Pégase. Ses débuts en solo sont plutôt réussis, comme le montre sa présence aux derniers Printemps de Bourges.
En écoute : « Les soirées »

Rezz (techno) – samedi 9 décembre 02:15 – 03:30 (nuit de sam. à dim.)
Parc Expo – Hall 9
Adoubée par Gesaffelstein ou Skrillex, la canadienne aux lunettes fluorescentes est sur la pente montante. L’un des meilleurs DJ Set du dernier festival Panoramas à Morlaix !
En écoute : « Edge »

Voiron – live (electro / techno) – Samedi 9 décembre 03:30 – 04:30 (dimanche matin)
Parc Expo – Hall 9
On terminera cette 39ème édition des Trans’ Musicales devant le set de Voiron. Le lyonnais est un amoureux des musiques électroniques mais si l’on devait définir un style pour sa musique, ce serait l’acid techno !
En écoute : Maud Geffray – « Polaar » (Voiron BorderMix)


Du 6 au 10 décembre
Rennes
lestrans.com