Un rendez-vous national

C’est la manifestation phare en Loire-Atlantique dédiée au phénomène Youngtimer.

Youngtimers : pour le non initié disons que ce sont les automobiles pas encore officiellement de collection mais dont la production a été stoppée, cela va donc des années 80 jusqu’aux années 2000 pour certains véhicules originaux ou devenus déjà rares et dignes d’intérêt.
La 5ème édition de ce qui est devenue la plus grande manifestation de France de véhicules youngtimers se déroule sur 2 jours. Le but est de rassembler les passionnés et le public, les voitures sont le prétexte à de belles rencontres et aux partages de moments autour d’exemplaires très variées (automobiles populaires des années 70,80, sportives, échec commerciaux comme l’Avantime devenus déjà des collectors etc…). Les 19 et 20 mai prochains ce sont près de 1500 véhicules qui sont attendus sur 25 000 m2, des dizaines de clubs avec restauration, bourses aux miniatures et aux jouets anciens, animations.
Ce festival organisé par l’association Vintage Heroes est entièrement gratuit pour les participants et leur accompagnateur. Le samedi une cinquantaine de voitures va prendre la route pour une balade dans la presqu’île guérandaise, en même temps qu’à lieu l’exposition libre. Le dimanche est réservé aux youngtimers (sur inscription). L’année dernière ce sont 10 000 visiteurs qui sont venus malgré une météo capricieuse, preuve de l’engouement du public pour la chose automobile. L’objet automobile est une passion grandissante malgré le politiquement correcte ; c’est aussi un prétexte à de belles rencontres, des échanges, du partage.

Vintage Heroes Festival
Samedi 19 et dimanche 20 mai à l’Hippodrome de Pornichet
www.vintage-heroes.fr