Anne Sila sort son premier album le 29 avril sur le label Decca (fliliale jazz et classique d’Universal). Elle nous a fait le plaisir de répondre à nos questions avant le début de sa tournée !

Elle écrit ses chansons depuis ses 17-18 ans, cet album est donc un mélange de toutes ses années de rencontres et de voyages. Que ce soit en français ou en anglais, ses chansons nous viennent de New York ou d’ailleurs.

Des bars jazzy à TF1

Dans des bars mais également dans des salles, Anne Sila s’est produite à plusieurs reprises notamment lors de son voyage aux Etats-Unis de 3 ans. Tout cela, c’était avant que l’émission The Voice la propulse sur le devant de la scène.

« On m’a proposé de faire The Voice, j’ai saisi l’occasion »

Ray Angry

Elle a eu la chance de rencontrer Ray Angry il y a 5 ans, ou plutôt son talent l’y a amenée. Celui qui deviendra son producteur pour ce premier opus est un membre du collectif The Roots, c’est un pianiste qui a travaillé notamment avec John Legend ou encore Whitney Houston.
C’est pourquoi elle a tout de suite pensé à lui pour co-produire son album et leur alchimie a fait le reste.

Florent Pagny

Florent Pagny a pour elle été un soutien déterminant à son ascension. Il était présent lors de son premier concert post-émission à la Cigale qui a d’ailleurs fait complet. Ce fut un plaisir pour elle d’appartenir à son « équipe » lors du télécrochet.

« Il est droit, simple, généreux et très humble »

The Voice

Elle avait déjà fait de la scène mais un plateau de télévision apporte un stress bien plus important. Les « prime » lui apportaient l’adrénaline nécessaire pour surpasser son appréhension.

« Vous êtes forcément stressé quand vous avez 40 caméras pointées sur vous »
« J’étais paniquée lors du premier show »

Un rôle dans une série télévisée

Elle aime le cinéma et encore plus les défis alors quand on lui a proposé un rôle dans la série de TF1 Falco qui reprend au printemps, elle n’a pas mis longtemps à accepter. Le tournage s’est vraiment bien passé et donner la réplique à David Kammenos fut un plaisir pour elle.

« Je ne m’attendais pas à être contactée, j’ai passé le casting et ils m’ont retenue »

La danse, une passion

Jeune, elle a fréquenté le conservatoire où elle a appris à chanter mais également danser. Cette formation classique lui a beaucoup apporté, elle essaie un maximum de faire partager cet amour pour la danse où elle peut comme avec son premier clip « Le monde tourne sans toi »

Sa tournée

La tournée se veut exceptionnelle et surprenante pour le public qui ne connaîtra donc pas son album. Le concert de l’Olympia est programmé la veille de la sortie de celui-ci, ce sera l’occasion pour la chanteuse originaire de la Drôme de le fêter avec son public.

Avril 2016, un tournant

Elle a travaillé pendant 6 mois sur son album, c’est donc avec un grand sourire qu’elle va retrouver son public sur la tournée. Les réseaux sociaux ont permis de garder le contact avec celui-ci mais ce n’est pas comparable à un concert.

« C’est une belle façon de les remercier »

Nantes le 7 avril

Après son premier passage en octobre 2014, elle revient avec son sourire communicatif dans la cité des ducs. Conquise par le carrousel des mondes marins, elle attend donc avec impatience cette date nantaise !

« Je suis fan de Barbara » Nantes est donc un passage obligé pour la jeune artiste née dans les années 90.


Anne Sila à la Cité des congrès | 5 rue de Valmy à Nantes
Le jeudi 07 avril à 20h
www.haracom.fr