Bien plus qu’un simple concert

Le quatuor niçois a montré lors de ses nombreux concerts qu’il savait remercier son public. Oui on peut le dire, ce sont des bêtes de scène ! Leur album Times a certes mis 5 ans à sortir mais cela valait le coup d’attendre ! Hyphen Hyphen, c’est l’histoire de quatre potes de lycée jonglant entre le classique, le rock, la pop et l’electro.
Les deux filles & deux garçons ont acquis leur réputation grâce aux différentes scènes qu’ils ont foulé. Leur univers est en perpétuelle expansion, ils nous entrainent avec eux grâce à leur énergie contagieuse !
En cet été 2016, on ne peut que saluer leur prestation sur la scène des du festival des Vieilles Charrues. Au lendemain des dramatiques attentats qui ont touché leur ville natale, le groupe a fait scander par près de 20.000 personnes « Qui ne saute pas n’est pas niçois ». Vue par plus de 3 millions de personnes, cet hommage est certainement l’un des plus émouvants. Le groupe déclarait à la sortie de leur concert carhaisien : « Nous sommes montés sur scène la gorge serrée, nous sommes repartis le coeur rempli de joie et d’espoir ». Ils ont par ailleurs fait sensation lors de la première édition du City Trucks Festival à la Pommeraye (49) où la chanteuse du groupe est descendue micro à la main au coeur du public afin de conclure un été particulièrement agité pour le groupe qui continue sa tournée jusqu’au 16 décembre.
Cette expérience sur scène leur a permis de bâtir et peaufiner leur premier opus qu’ils présenteront au Stereolux. Times nous fait planer avec ses titres entrainants et fédérateurs, celuici leur a permis d’obtenir le prix « révélation scène » aux dernières victoires de la musique. Aujourd’hui, rien ne semble pouvoir contrarier l’ascension du groupe !


Mercredi 19 octobre à 20h
Stereolux – 4 boulevard Léon Bureau à Nantes
www.stereolux.org