Le festival Megascene revient les 23 et 24 juin pour une 28ème édition et quelques belles affiches. Le jeune rappeur Georgio sera entouré de figures emblématiques tels que Yaniss Odua, Dub Inc, Miossec et le trio Sniper !

 

Georgio incarne la nouvelle génération du rap français, nous l’avons d’ailleurs rencontré quelques minutes avant son concert à guichets fermés fin avril à Stereolux. En voici quelques extraits :

Tu as été nominé aux Victoires de la musique. Comment te positionnes-tu par rapport au rap « radio » qui n’est pas forcément le tien ? Y a-t-il deux mouvements dans le rap français actuel ?

Georgio : Pour moi il y a plus que deux mouvements, il est devenu très large, il y en a pour tout le monde. C’est pour ça que cette musique marche bien de nos jours, elle évolue sans cesse. C’est pour ça que c’était un plaisir d’être nominé, ce n’était pas une fin en soi mais c’est une reconnaissance du milieu. J’aurais préféré gagner, on n’aime jamais perdre mais ce n’est pas un drame. La joie d’être nominé était bien plus forte que la déception de ne pas gagner.

Aimes-tu jouer en festival ?

Carrément !
Tu joues juste un peu moins longtemps et tu choisis les bons morceaux. Les gens ne te connaissent pas tous, c’est intéressant. Tu rencontres plein d’artistes, tu peux aller voir des concerts, c’est vraiment sympa.

Un mot pour ceux qui viennent te voir en concert ?

Prenez soin de vous. Donnez vous à fond en concert. Transpirez. Suez. Criez. Dansez. Chantez. Profitez des instants de vie !

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici !

 

Festival Megascene
Les vendredi 23 et samedi 24 juin à Saint-Colomban
megascene.org